Manuel de diagnostics infirmiers, 6e éd.

Authors: Lynda Juall Carpenito, Lina Rahal (adaptatrice)
Subject: Sciences infirmières

ISBN: 978-2-7613-9206-8
Copyright: 2018

Retail price: $58.95
Number of pages: 1312
Format: Hardback

Apport essentiel aux constats d'évaluation et directives infirmières

Un manuel incontournable en matière de constats infirmiers. Cette 6 e édition a été entièrement mise à jour selon la plus récente version de la taxonomie publiée par NANDA International et constitue à ce titre un ouvrage de référence fiable et rigoureux.

Réponses aux besoins des étudiantes
 

Une présentation claire et détaillée des notions essentielles

Avec des notions essentielles sur 232 diagnostics infirmiers et 26 exemples de problématiques courantes en situation clinique, les étudiantes pourront assimiler le vocabulaire utilisé dans les différents documents servant au suivi du client.

Un contenu actualisé selon NANDA-I 2015-2017

Tout le contenu a été mis à jour, ce qui permet aux étudiantes de se référer aux « diagnostics infirmiers » de la dernière version de NANDA-I (2015-2017).

Nouveautés :
  • Mise à jour complète de l'ouvrage selon la dernière version de NANDA-I (2015-2017) ;
  • Contenus additionnels : 40 exemples de plans thérapeutiques Infirmiers déjà complétés.
Éléments toujours présents :
  • Présentation claire et détaillée des notions ;
  • Nombreux exemples de problématiques courantes en situation clinique ;
  • Notions essentielles sur 232 diagnostics infirmiers et 26 problèmes fréquents en situation clinique, à traiter en collaboration. 
       
  • Introduction
  • Première partie : Diagnostics infirmiers
         
    • Section 1 : Diagnostics focalisés sur des problèmes et diagnostics de type risque
    •      
    • Section 2 : Diagnostics de promotion de la santé 
  • Deuxième partie : Problèmes à traiter en collaboration
  • Troisième partie : Groupements de diagnostics
Lynda Juall Carpenito

Lina Rahal (adaptatrice)

​Lina Rahal est titulaire d’un baccalauréat en Sciences infirmières et d’une maîtrise en Éducation de l’Université de Montréal. Elle possède aussi un certificat en Enseignement collégial de l’Université de Sherbrooke. En début de carrière, elle a œuvré à l’hôpital du Sacré Cœur de Montréal comme infirmière soignante et monitrice aux soins infirmiers. Puis, elle a enseigné pendant 27 ans au Cégep de Bois-de-Boulogne.

Intéressée par les notions de diagnostic infirmier et de classification de la pratique infirmière, elle a participé à une recherche sur ces sujets dans le contexte de la révision du programme de soins infirmiers au collégial. Cette recherche fut subventionnée par le Programme de subvention à l’innovation pédagogique (PROSIP) de la Direction générale de l’enseignement collégial du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la science et de la technologie du Québec.

Elle a assisté à de nombreuses conférences Biennales sur le diagnostic infirmier organisées par NANDA-I. Elle a été membre du Comité de développement des diagnostics infirmiers de NANDA-I où elle a présenté des diagnostics développés et révisés par des infirmières québécoises. En 2008, elle a reçu un prix de distinction de NANDA-I pour sa contribution.

À titre de présidente de l’Association québécoise des classifications de soins infirmiers (AQCSI), elle a coordonné et participé à la traduction du volume de NANDA-I, intitulé Diagnostics infirmiers : Définition et classification, en collaboration avec l’Association francophone des diagnostics, interventions et résultats infirmiers (AFEDI) jusqu’en 2013. Elle a donné plusieurs conférences, de même que de la formation sur le diagnostic infirmier et les classifications de soins infirmiers dans plusieurs établissements du Québec. Depuis 1988, elle participe à la traduction et à l’adaptation de livres sur le diagnostic infirmier.

Product added to cart